Vous êtes ici : CHCSCFRLe CHCSCLe RASM-CHCSCMembres du RASM
- Partager cette page :
- Version PDF
MME CHLOE HUVET
MAITRE(SSE) DE CONFERENCES
Maître de conférences en Musicologie à l’Université d’Évry Val-d’Essonne Paris-Saclay (section CNU 18) ; chercheuse permanente du laboratoire RASM-CHCSC. Cofondatrice du groupe de recherche ELMEC (Étude des langages musico-sonores à l’écran) et coordinatrice ELMEC-SFM (Société française de musicologie). Agrégée de musique ; ancienne élève de l’ENS de Lyon. Docteure en musique, Université Rennes 2 ; Philosophiae Doctor (Ph.D.) en musique, option musicologie, Université de Montréal.Coordonnées
- Adresse mail
- chloe.huvet@univ-evry.fr
Discipline(s)
Musicologie
Discipline(s) enseignée(s)
- Écritures sonores : musique et son au cinéma
- Musique et cinéma
- Musique et scène
- Analyse musicale
- Histoire de la musique, de la période baroque au début du XXe siècle
- Musique et cinéma
- Musique et scène
- Analyse musicale
- Histoire de la musique, de la période baroque au début du XXe siècle
Thèmes de recherche
- Processus de création musicale et sonore pour l’écran (sphères hollywoodienne, française et hispanique)
- Musique et genres fictionnels (science-fiction, fantastique et horreur, drame, espionnage)
- Relations et interactions musique/sound design/dialogue dans le médium audiovisuel
- Musique, son et histoire des techniques cinématographiques
- Musique savante préexistante au cinéma
- Musique et arts (cinéma, littérature anglophone) ; intertextualités et circulations musicales
- Coordinatrice ELMEC-Société Française de Musicologie, http://sfmusicologie.fr/ELMEC.
- Collaboratrice du groupe de recherche international MaM IMS (Music and Media Study Group of the International Musicological Society)
- Collaboratrice du programme international de recherche TECHNÈS (Des techniques audiovisuelles et de leurs usages : histoire, épistémologie, esthétique), partenariat Canada/France/Suisse
- Membre de l’AFECCAV (Association Française des Enseignants et des Chercheurs en Cinéma et Audiovisuel)
- Mention Spéciale dans la catégorie Sciences humaines et sociales, Prix Bretagne Jeune Chercheur 2018, Région Bretagne, 2018
- Musique et genres fictionnels (science-fiction, fantastique et horreur, drame, espionnage)
- Relations et interactions musique/sound design/dialogue dans le médium audiovisuel
- Musique, son et histoire des techniques cinématographiques
- Musique savante préexistante au cinéma
- Musique et arts (cinéma, littérature anglophone) ; intertextualités et circulations musicales
- Programmes internationaux de recherche collective :
- Coordinatrice ELMEC-Société Française de Musicologie, http://sfmusicologie.fr/ELMEC.
- Collaboratrice du groupe de recherche international MaM IMS (Music and Media Study Group of the International Musicological Society)
- Collaboratrice du programme international de recherche TECHNÈS (Des techniques audiovisuelles et de leurs usages : histoire, épistémologie, esthétique), partenariat Canada/France/Suisse
- Membre de l’AFECCAV (Association Française des Enseignants et des Chercheurs en Cinéma et Audiovisuel)
- Prix scientifiques :
- Mention Spéciale dans la catégorie Sciences humaines et sociales, Prix Bretagne Jeune Chercheur 2018, Région Bretagne, 2018
- Publications :