Créé en 2006,
Cap Digital est le pôle de la transformation numérique. Il regroupe 800 adhérents : 670 PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles, laboratoires de recherche et universités en relation directe avec les entreprises notamment au travers de plusieurs centaines de projets collaboratifs en cours. Une communauté d’investisseurs est également très présente pour soutenir les actions de développement des entreprises.
Public concerné
Cet appel à participation s’adresse aux
entreprises, laboratoires, universités, écoles (design, ingénieurs, management), mais aussi aux innovateurs individuels, designers, artistes, associations, collectivités territoriales, institutions publiques, bref à tous les acteurs de la transformation numérique.
Calendrier
Date limite de dépôt des dossiers de candidatures le 15 décembre 2015 à 12h00
Critères et objectifsCandidatez à l’exposition du Village des Innovations du 11 au 14 juin, ou proposez un événement entre le 11 et le 21 Juin en Île-de-France
Cap digital souhaite réunir en 2015 au Village des Innovations les projets les plus innovants et les plus visionnaires, ceux qui donnent à voir comment le numérique transforme nos entreprises, notre vie et notre environnement.
Au-delà de leur lien avec un des différents marchés porteurs identifiés par Cap Digital - média, éducation et formation, commerce et distribution, maison ville et transport, santé et bien-être, entreprise et Etat, communication et publicité, tourisme, internet des objets, données, et robotique – les projets seront sélectionnés par un jury qui sera attentif à :
Vos projets pourront prendre tous types de formes, à condition qu'ils soient « exposables »: services, objets, prototypes, projets de recherche, œuvres numériques.
Vous pouvez également organiser un événement partenaire (11 au 21 juin) qui s’inscrit dans la logique du festival : fêter le numérique, participer à la diffusion de la culture numérique, et contribuer à faire de l’Ile-de-France l’une des principales places mondiales de la création de contenus et services numériques.
Il n'y a pas d'offre de financement sur cet appel. Il ne concerne que les projets ayant d'ores et déjà obtenu un financement et qui souhaitent être valorisés par leur présence sur le Festival.