Vous êtes ici : CHCSCFRLes publications

Parution : Le Temps des Médias n°29

le 26 octobre 2017

Nouveau Monde Éditions
Octobre 2017
264 pages
ISBN-10 2369426217
Prix : 25,00 € Numéro coordonné par : Claire Blandin, Sandrine Lévêque, Simon Massei et Bibia Pavard

[style1;Présentation de l'éditeur]

Des modes d’action spectaculaires des Femen ou des Pussy Riots, aux prises de paroles de célébrités comme Beyoncé ou Emma Watson ou à la création de magazines féminins critique tels que Causette ou Mademoizelle, jusqu’aux usages féministes du web, des réseaux sociaux ou de Youtube, la question des rapports entre féminismes, médias et culture de masse connaît une forte actualité. Ce numéro du Temps des Médias entend montrer l’apport d’une approche sociohistorique qui permet à la fois de réfléchir aux continuités et aux ruptures mais aussi de replacer les mobilisations féministes dans des contextes précis qui favorisent leur expression médiatique.
Informations complémentaires
Créée en 2003, la revue Le Temps des médias. Revue d’histoire est publiée par la Société pour l'histoire des médias (SPHM) et a pour objectif de contribuer au développement des recherches en histoire des médias et de favoriser la connaissance des sources, françaises ou étrangères, dans ce domaine.

Directeur scientifique : Christian Delporte
Rédactrices en chef : Anne-Claude Ambroise-Rendu, Isabelle Veyrat-Masson
Secrétaires de rédaction : Géraldine Poels, François Robinet
Comité de rédaction : Anne-Claude Ambroise-Rendu, Laurent Bihl, Claire Blandin, Alexandre Borrell, Jérôme Bourdon,Yves Bouvier, Marion Brétéché, Evelyne Cohen, Fabrice d’Almeida, Jamil Dakhlia, Muriel de la Souchière, Yannick Dehée, Christian Delporte, Hélène Duccini †, Pascal Griset, Pierre-Emmanuel Guigo, Françoise Hache-Bissette, Stéphane Haffemayer, Sébastien Hallade, Thibaut Le Hégarat, Thomas Loué, Denis Maréchal, Cécile Méadel, Caroline Moine, Michael Palmer, Bibia Pavard, Géraldine Poels, François Robinet, Valérie Schafer, Claire Sécail, Isabelle Veyrat-Masson.

Pour commander la revue : ici
Contact :
François Robinet :