Vous êtes ici : CHCSCFRappels d'offres

Bourses doctorat et postdoctorat de la Casa de Velázquez

La Casa de Velázquez - École des hautes études hispaniques et ibériques - accueille des chercheurs souhaitant développer un projet de recherche en sciences humaines et sociales, dont les travaux portent sur la péninsule Ibérique, l'Amérique latine ou le Maghreb, et qui nécessitent un séjour en Espagne ou au Portugal.

du 2 novembre 2017 au 11 décembre 2017

Date limite de candidature: 11 décembre 2017
Public

Doctorants et postdoctorants qui souhaitent effectuer un séjour prolongé en péninsule Ibérique.

Le projet peut s’inscrire aussi bien dans le cadre d’une thèse de doctorat que d’une recherche post-doctorale. Dans ce dernier cas, une priorité est accordée aux candidats dont la thèse a été soutenue au moins deux ans avant le début de leur contrat en qualité de membre et pas au‐delà de huit ans après la soutenance de la thèse.

Pour les membres docteurs, la participation des docteurs aux activités de l’École est une obligation et ils ont vocation, soit à animer un programme existant, soit à faire émerger de nouveaux programmes, par le biais notamment de dépôt de candidature à des appels à projets nationaux et internationaux, à l’intérieur des domaines de recherche définis dans le projet d’établissement pour le contrat quinquennal 2017-2021.

Les candidats aux postes de membres non citoyens de l’Union Européenne, de l’espace économique européen, ou de la Suisse doivent disposer d’un titre de séjour couvrant la durée du contrat (12 mois : 1er septembre - 31 août).

Durée

12 mois du 1er septembre au 31 août renouvelable, uniquement pour les doctorants.

Conditions économiques

Conformément aux décrets en vigueur (Décret n°64-171 du 21 février 1964, Décret n°67-290 du 28 mars 1967, valeur du point d'indice)
Informations complémentaires
Plus d'informations sur la page dédiée du site de la Casa de Velázquez.