Vous êtes ici : CHCSCFRappels d'offres

Appel MSH Paris-Saclay 2020 : Séminaires

La MSH Paris-Saclay soutient des projets de recherches interdisciplinaires et interinstitutionnels, qui s'intéressent à des objets transversaux relevant du champ des sciences humaines et sociales.

du 18 octobre 2019 au 15 septembre 2020

Prochaine date de dépôt des dossiers : 15 mai 2020
 MSH Paris-Saclay
[Présentation de l'appel]
Les séminaires doivent comporter au moins 4 séances sur l’année universitaire 2018-2019.

L’accent sera mis sur des séminaires innovants, dont les objets et thématiques s’inscrivent dans les axes de recherche de la MSH Paris-Saclay.

Sont concernés deux types de séminaires : les séminaires regroupant plusieurs disciplines issues des SHS ; les séminaires qui promeuvent l’interdisciplinarité entre les SHS et les autres sciences.

Les séminaires peuvent se tenir dans les locaux de la MSH Paris-Saclay ou bien des laboratoires de l’Université Paris-Saclay.

En tant qu’Unité de Service et de Recherche (USR), la MSH Paris-Saclay accompagnera l’organisation de ces séminaires en fonction de leurs besoins et s’adaptera à leurs spécificités. L’accompagnement pourra concerner les volets communication, organisation, logistique, catering, diffusion, valorisation, etc.

[Montant du soutien]
Pour l’année universitaire 2019-2020, chaque séminaire bénéficiera d’un soutien limité à 4 000 €.

[Conditions de candidature]
Travailler et mener des travaux de recherches dans l’un des établissements, unités ou laboratoires de l’Université Paris-Saclay.
Proposer un séminaire interdisciplinaire.
Les séminaires devront être réalisés au plus tard le 30 juin 2021.
Les fonds seront disponibles jusqu’au 31/12/2020. Toutefois, pour ce qui concerne les résultats prononcés au deuxième semestre 2020, le report des crédits sera possible en 2021 dans des conditions qui seront précisées ultérieurement.

[Modalités de candidature]
Formulaire de soumission [DOC - 260 Ko] complété et signé ;
Curriculum vitae détaillé du(es) porteur(s) de workshop.

Les pièces sont à transmettre par voie électronique uniquement, selon le calendrier précisé ci-après, à l’adresse suivante :

aap@msh-paris-saclay.fr

Un accusé de réception est transmis dans les 72 heures.
Tout dossier incomplet et hors délais sera refusé.
Informations complémentaires
Le texte de l'appel est à retrouver sur la page dédiée du site de la MSH Paris-Saclay

Contact : Laurent Baratin, responsable de la coordination scientifique de la MSH Paris-Saclay (01.47.40.23.34 – laurent.baratin@ens-paris-saclay.fr)