Vous êtes ici : CHCSCFRappels d'offres

Appel à workshops session exceptionnelle 2017 - MSH Paris-Saclay

La MSH Paris-Saclay accompagne la mise en place de workshops organisés par des chercheurs et enseignants-chercheurs du périmètre de l'Université Paris-Saclay.

[Orientation de l'appel à workshops]

L’accent sera mis sur des workshops innovants, dont les objets et thématiques s’inscrivent dans les axes de recherche de la MSH Paris-Saclay.

Sont concernés deux types de workshops : les workshops regroupant plusieurs disciplines issues des SHS ; les workshops qui promeuvent l’interdisciplinarité entre les SHS et les autres sciences.

Les workshops peuvent se tenir dans les locaux de la MSH Paris-Saclay ou bien des laboratoires de l’Université Paris-Saclay.

En tant qu’USR, unité de Service et de Recherche, la MSH Paris-Saclay accompagnera l’organisation de ces workshops en fonction de leurs besoins et s’adaptera à leurs spécificités.

L’accompagnement pourra concerner les volets communication, organisation, logistique, catering, diffusion, valorisation, etc.

Pour cet appel exceptionnel, la MSH Paris-Saclay a décidé d’attribuer à cet appel à workshops la somme de 24 000 €.

Chaque workshop bénéficiera d’un soutien limité à 3 000 €.

[Conditions de candidature]
Travailler et mener des travaux de recherches dans l’un des établissements, unités ou laboratoires de l’Université Paris-Saclay.
 Proposer un workshop interdisciplinaire.
 Les workshops doivent être réalisés au plus tard le 31 décembre 2017.


Informations complémentaires
En savoir plus