Vous êtes ici : CHCSCFRBrèves

Giulia Agostini, lauréate de la chaire d'excellence junior RBUCE, rejoint le CHCSC

Le projet de recherche de Giulia Agostini, présenté par le Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, a été sélectionné par le jury du programme européen RBUCE pour une chaire d'excellence junior.

le 9 septembre 2012

Publié lundi 10 septembre 2012

Giulia Agostini , titulaire d'un doctorat de littérature française de l'Université d'Heidelberg, rejoint donc le CHCSC où elle travaillera sur les relations entre littérature et philosophie. Son projet de recherche s'intitule "Skepticism, Number and Metaphor –The Poets’ Way of Thinking".

C'est la deuxième chaire d'excellence qu'obtient le CHCSC, après celle de Sarah Wilson, historienne de l'art et lauréate de la chaire d'excellence sénior en 2011.


Informations complémentaires

Qu’est-ce que le programme RBUCE ?

Le projet européen Research Based University Chairs of Excellence - Universities of Paris (RBUCE-UP) est coordonné par le pôle de recherche et d'enseignement supérieur Universud Paris (Université de Paris-Sud 11, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, ENS Cachan, Université d'Evry-Val d'Essonne, Ecole Centrale Paris). 

L'objectif est de permettre l’accueil de chercheurs étrangers de talent dans les laboratoires du pôle.

Site RBUCE