Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Journées d'études

Matérialités, journée d’étude inter-laboratoires de l’IEC (ESR/CHCSC)

Dans le cadre du lancement du LabEx PATRIMA, une journée d’étude inter-laboratoires est organisée entre les deux centres de recherche de l’UVSQ qui participent à ce projet, autour de la question de la « matérialité » dans nos travaux de recherche respectifs. Il s’agira de nous interroger sur la façon dont la dimension matérielle de nos objets d’étude est prise en compte par les uns et les autres, et ce qu’apporte de spécifique la prise en compte de cet aspect.

JE Matérialités
L’objectif de la journée est, dans un premier temps, de permettre aux membres des deux laboratoires de mieux faire connaissance, et de se familiariser avec les thèmes de recherche des uns et des autres à travers des travaux faits ou en cours. C’est pour cela que la journée prendra la forme d’un séminaire sans publication. Elle est ouverte aux étudiants de Master et aux Doctorants.

Dans un deuxième temps, la journée servira à faire émerger des thématiques et champs de spécialité communs ou parallèles, pour un meilleur investissement dans les projets du LabEx PATRIMA.

Une invitée extérieure, Guyda Armstrong (Manchester, Italian Studies, travaux sur The English Boccaccio) participera à cet évènement, et montrera des outils de présentation des collections spéciales testés actuellement à l’Université de Manchester.

Téléchargez le programme [PDF - 173 Ko]

Dernière mise à jour de cette page : 23 juillet 2013


http://www.uvsq.fr