Vous êtes ici : CHCSCFRBibliothèqueNouveautés

Nouveautés avril 2019

Vous trouverez sur cette page, chaque mois, la liste des documents qui intègrent la bibliothèque. En cliquant sur le lien BU, vous pouvez vérifier la disponibilité de l'ouvrage en question. Le lien Culturhisto vous donne des informations complémentaires, notamment un lien systématique vers le site de l'éditeur et un lien vers le SUDOC.

Sauf indication contraire, chaque document est consultable à la bibliothèque et empruntable. Pour plus de renseignements : maximilien.petit@uvsq.fr / 01 39 25 56 32

Avril 2019

AUFFRET-BOUCE H., Figures libres, figures imposées: l’explication de texte en anglais, fiction, Paris, Hachette supérieur, coll.« Série transversale », 1993. Lien BU/Culturhisto

BADONNEL P., La nouvelle anglo-saxonne: initiation à une lecture psychanalytique, Paris, Hachette supérieur, coll.« HU Anglais Littérature », 1998. Lien BU/Culturhisto

BARJONET A., Pourquoi une encyclopédie ? Mémoires en jeu, 2019, n°8.

BLANCHOT M., L’ écriture du désastre, Paris, Gallimard, 1980. Lien BU/Culturhisto

CHARTIER P., Introduction aux grandes théories du roman, Paris, Bordas, coll.« Lettres supérieures », 1990. Lien BU/Culturhisto

CONNELL R., Gender: in world perspective, Second edition., Cambridge Malden (Mass.), Polity, coll.« Polity short introductions », 2009. Lien BU/Culturhisto

DESSONS G., Introduction à l’analyse du poème, Paris, Bordas, coll.« Lettres supérieures », 1991. Lien BU/Culturhisto

EAGLETON T., After theory, London, Penguin Books, 2004. Lien BU/Culturhisto

ETHIS E., Sociologie du cinéma et de ses publics, 4e édition, Malakoff, Armand Colin, coll.« Cursus Sociologie », 2018. Lien BU/Culturhisto

ETHIS E., Le cinéma près de la vie: prises de vue sociologiques sur le spectateur du XXIe siècle, Paris, Demopolis, coll.« Quaero », 2015. Lien BU/Culturhisto

GADOFFRE G., R. ELLRODT, et J.-M. MAULPOIX, L’acte créateur, Paris, Presses Universitaires de France, 1997. Lien BU/Culturhisto

GAUTHIER B., Histoire du cinéma américain, 2e édition, Paris, Hachette supérieur, coll.« Les Fondamentaux 59 Langues », 2004. Lien BU/Culturhisto

GURNAH A., The Cambridge companion to Salman Rushdie, New York Cambridge, Cambridge University Press, coll.« The Cambridge companions to literature », 2007. Lien BU/Culturhisto

JOUVE V., L’ effet-personnage dans le roman, 2e édition., Paris, Presses Universitaires de France, coll.« Écriture », 1998. Lien BU/Culturhisto

KAENEL A., Anti-communism and McCarthyism in the United States (1946-1954): essays on the politics and culture of the cold war, Paris, Éditions Messene, coll.« Prépa Capes-Agrégation anglais », 1995. Lien BU/Culturhisto

LE HEGARAT T., Chefs-d’œuvre et racines: le patrimoine à la télévision, des origines à aujourd’hui, Bry-sur-Marne, INA, coll.« Médias et Humanités », 2019. Lien BU/Culturhisto

LECERCLE J.-J., L’ emprise des signes: débat sur l’expérience littéraire, Paris, Éditions du Seuil, coll.« Poétique », 2002. Lien BU/Culturhisto

LEECH G.N., Style in fiction: a linguistic introduction to English fictional prose, New York, Longman, coll.« English language series 13 », 1981. Lien BU/Culturhisto

PARMENIE A., Histoire d’un éditeur et de ses auteurs, P.-J. Hetzel (Stahl), Paris, Albin Michel, 1953. Lien BU/Culturhisto

RAIMOND M., Le roman, Paris, Armand Colin, coll.« Cursus », 1991. Lien BU/Culturhisto

REUTER Y., Introduction à l’analyse du roman, Paris, Bordas, 1991. Lien BU/Culturhisto

RUBIN L.D., I’ll take my stand: the South and the agrarian tradition, Baton Rouge, Louisiana State University Press, coll.« Library of Southern civilization », 1977. Lien BU/Culturhisto

SOCIETE DES AMIS DE PORT-ROYAL, Port-Royal des Champs: un lieu de mémoire, Paris, Bibliothèque Mazarine, 2004. Lien BU/Culturhisto

TODOROV T., Théories du symbole, Paris, Editions du Seuil, coll.« Poétique », 1977. Lien BU/Culturhisto

WATT I., Littérature et réalité, Paris, Points, coll.« Points Essais 142 », 2011. Lien BU/Culturhisto