Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Footer 2 > Informations pratiques

Informations pratiques

Horaires

Du lundi au vendredi,  9h30-12h30 et 13h30-17h30

Accès et plan


Le CHCSC se trouve sur le campus de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines,  à Guyancourt, au bâtiment Vauban, 47, boulevard Vauban, 6ème étage, bureau 601.
 




Accès en voiture
:

Possibilités de stationnement limités et payants autour de l'université. Stationnement possible dans les parcs du centre commercial (le plus proche sous le marché couvert, bd d'Alembert, à 300m à l'ouest de l'université). Les 3 premières heures sont gratuites.

De Paris
de la Porte de St Cloud, prendre l'A13
puis l'A12 direction St-Quentin-en-Yvelines/Rambouillet
Sortie St-Quentin-en-Yvelines Centre Cial régional

De Rambouillet

Prendre la N10 direction Paris
Sortie St-Quentin-en-Yvelines Centre Commercial  régional

Taxis : la station se trouve à gauche à la sortie de la gare.

Accès en transports en commun :

Depuis Paris, vous pouvez prendre un train SNCF banlieue ou le RER  (zone Navigo 5).

Il y a 3 lignes de train pour aller à St-Quentin-en-Yvelines (arrêt Montigny-le-Bretonneux). Puis compter dix minutes de marche.
Train La Défense – destination La Verrière, arrêt Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny le Bretonneux). Trains tous les quarts d'heure, 26 minutes de trajet.

Train Montparnasse – destination la Verrière ou Montparnasse – destination Rambouillet. Arrêt Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny le Bretonneux). Trains toutes les demi-heures, 28 minutes de trajet
 
RER C - arrêt Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny le Bretonneux). Les trains dont les noms commencent par S (SVEN, SARA...) vont à St-Quentin-en-Yvelines. Trains tous les quarts d'heure. 35 à 40 minutes depuis le centre de Paris.

Voyager en train en Ile de France | Info trafic : en cas de perturbations dans les transports |

Compter ensuite 10 à 15 minutes de marche à pied pour rejoindre l'université :

La sortie principale de la gare est à gauche des voies en venant de Paris. Après les portillons, traverser un hall encombré de commerces divers (sandwicherie, bars).
Suivre les pancartes "centre commercial". A la sortie de la gare, on traverse une place au design "ville nouvelle soviétique des années 70" inaltéré. Longer la ligne de lampadaires en diagonale vers la droite, en prenant la Rue Joël Le Theule (piétonnière), qui passe devant la colossale statue équestre d'un couple nu, en direction de la pancarte "La diagonale" .
Traverser le grand carrefour au bout de la rue. Descendre l’escalator en face dans le centre commercial "espace St-Quentin", toujours tout droit. On suit le Passage des Lombards, puis la rue Colbert, axe principal du centre commercial. Après le magasin C&A, tourner à gauche (rue Lenôtre).

Passer ensuite devant l'église, sur le Parvis des Sources, avec ses trois bassins. Au bout de la place, c'est le boulevard Vauban : prendre à droite au coin du restaurant japonais, passer devant la bibliothèque universitaire. Le bâtiment Vauban est juste après, au n° 47.

Dernière mise à jour de cette page : 29 mai 2015


http://www.uvsq.fr