Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Les publications

Politique de communication

Politique de communication

Présentation


Éléments de construction symbolique de la réalité et outils de mise en ordre du monde social, les catégorisations, profanes comme expertes, s’inscrivent dans la trame de rapports de pouvoir souvent déniés. Si la tendance semble à la neutralisation des luttes catégorielles, les mobilisations pour concurrencer et défaire les catégories instituées n’ont sans doute pas dit leur dernier mot. Ainsi, quand certains catégorisent pour asseoir leur domination, d’autres la contestent en élaborant des catégorisations alternatives. Les contributions de ce dixième numéro de Politiques de communication renseignent divers aspects des stratégies de catégorisation du monde social, et ce tant du côté des professionnels de la mise en catégorie que des opérations taxinomiques ordinaires et routinières.

Informations complémentaires :

Télécharger un extrait de nos parutions sur www.pug.fr/

Revue disponible en librairie, sur www.pug.fr/ et sur www.cairn.info/

Le site de la revue : www.revuepolitiquesdecom.uvsq.fr/

> Télécharger le bon de commande [PDF - 545 Ko]

Dernière mise à jour de cette page : 20 novembre 2018


http://www.uvsq.fr