Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Les publications > Les publications 2009

Synergies, Royaume-Uni et Irlande

n°2 « Regards sur l’entente culturelle » University of Southampton- School of humanities, Southampton ISSN :1961-9464 191 pages

synergie.jpg
Des textes du colloque « Centenaire de l'Exposition franco-britannique (Londres 1908). Arts et cultures au tournant du siècle » qui s'est tenu à l'Institut français du Royaume-Uni, à Londres, en juin dernier, ont été publiés dans le numéro 2 de la revue Synergies Royaume-Uni et Irlande (SRUI), intitulé Regards sur l'entente culturelle.

Synergies Royaume-Uni et Irlande (SRUI) est l'une des trente revues publiées par le GERFLINT (Groupe d'études et de recherches pour le français langue internationale), programme mondial de diffusion scientifique francophone en réseau, mis en place par le Ministère des Affaires étrangères.
SRUI, dont le rédacteur en chef est le Professeur Michael Kelly (Université de Southampton) a pour vocation d'être une revue interdisciplinaire ouverte à l'ensemble des études linguistiques et culturelles, et soucieuse en particulier d'accueillir les regards croisés franco-britanniques.
Le numéro 2 de SRUI porte ce regard croisé sur l'entente entre la France et les îles britanniques dans le domaine de la culture. Il s'articule dans une première partie autour de l'exposition franco-britannique de 1908 ; ensuite autour des rapports culturels entre la France et la Grande-Bretagne durant la deuxième guerre mondiale ; enfin autour des questions qui se posent en Irlande au sujet de la sauvegarde du patrimoine linguistique.

Informations complémentaires :

Contact presse :
M.H.Kelly@soton.ac.uk

Dernière mise à jour de cette page : 3 janvier 2013


http://www.uvsq.fr