Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Les publications > Les publications 2007

Le Temps des Médias n° 7

Revue d’histoire dirigée par Christian Delporte
N°7
320 pages
25 euros

rubon7-1d8ac.jpg
Le dossier de ce 7e numéro s'intitule : « Campagnes politiques, tribunes médiatiques » :

Comment, depuis l'avènement de la démocratie, les médias ont-ils occupé l'espace politique, favorisant ou s'opposant, couvrant ou mettant en scène les ambitions des élus, ceux qui souhaitaient le devenir ou le rester ? Comment les hommes politiques ont-ils appris à maîtriser les outils médiatiques, adaptant leur discours ou leur comportement à leurs exigences et, parfois, cherchant à les contrôler pour peser sur l'attitude de l'électeur ? Comment, finalement, s'est constitué un espace de communication politique dont les campagnes électorales révèlent le fonctionnement et qui nourrit les imaginaires collectifs, ceux de l'homme politique, du journaliste ou du citoyen ordinaire ? Autant de questions centrales d'un dossier fondé sur la mise en perspective historique et la comparaison internationale, au travers des cas français, allemand, américain, argentin, britannique, espagnol ou italien.

Informations complémentaires :

Christian Delporte est directeur du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines et professeur à l'UVSQ,

Dernière mise à jour de cette page : 4 janvier 2013


http://www.uvsq.fr