Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Journées d'études

Table ronde: Deux ans de coup d'état au Brésil. Quel avenir pour la démocratie?

Deux ans après la destitution de la présidente Dilma Rousseff, quel avenir pour la démocratie brésilienne ?

Anaïs Fléchet Deux ans de coup d'état au Brésil.png
La condamnation et l’emprisonnement de Lula, l’assassinat de Marielle Franco, la montée en puissance de l’extrême droite et de factions évangélistes, les manquements répétés à l’État de droit nourrissent une profonde crise politique, économique et sociale. Quatre mois avant les élections présidentielles, cette table ronde vise à analyser les dynamiques de la séquence politique actuelle et à comprendre les ressorts de la dégradation de la démocratie.

Avec Susana Bleil (Université du Havre), Maud Chirio (Université Paris Est Marne-La-Vallée), Juliette Dumont (Université Paris 3 – Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine), Anaïs Fléchet (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), Jânia Saldanha (Universidade Federal de Santa Maria) et la participation de Celso Amorim (ancien ministre des Affaires étrangères du Brésil, sous réserve).

Un événement organisé par l’Association pour la Recherche sur le Brésil et l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine avec le soutien de la Maison de l’Amérique Latine et de l’Institut Universitaire de France.

Dernière mise à jour de cette page : 23 mai 2018


http://www.uvsq.fr