Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ FormationOrientation et réorientation

Que deviennent les étudiants diplômés d'un master en 2016 à l'UVSQ ?

Les diplômés de 2016 de master de l’UVSQ ont été interrogés 30 mois après l’obtention de leur diplôme (hors master Paris Saclay)
Cette enquête, menée entre décembre 2018 et avril 2019, a été réalisée dans le cadre du suivi du devenir des diplômés de DUT, licence professionnelle et master, mis en place par le Ministère au niveau national.

Ce dispositif a pour objectifs :

- de répertorier et d’analyser les conditions d’insertion professionnelle,
- de repérer les parcours caractéristiques des débuts de carrière,
- d’établir un premier bilan du lien formation-emploi.

Parmi les 1 172 inscrits en master 2 à l’UVSQ en 2015-16, 1 041 étudiants ont obtenu leur diplôme. 
485 diplômés ont répondu par internet ou par téléphone.
 

Des fiches récapitulatives donnent à voir l'évolution du devenir de cette promotion de masters, à 18 mois et à 30 mois après le diplôme, et décrivent l'insertion professionnelle à 30 mois, par parcours, par mention, par composante, par domaine.

Ces données rendent compte de la situation des répondants diplômés de chacune des formations enquêtées. Elles doivent être considérées comme une description des situations plutôt que la mise en évidence de régularités statistiques. Les effectifs réduits de certaines formations, associés à un taux de réponse parfois modeste, nous ont amenés à présenter ces données, pour chaque parcours et chaque mention, sous la forme d’effectifs plutôt qu’en pourcentages.
 
Sont également disponibles les listes des emplois et missions des différentes promotions de Master de l’UVSQ, 30 mois après l’obtention de leur diplôme.

Fiches récapitulatives dans le détail :