Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Brèves

Prix François Sommer pour Grégory Quénet

C’est pour son essai Versailles, une histoire naturelle, publié aux éditions de La Découverte en janvier 2015, que Grégory Quénet a reçu cette récompense mercredi 27 janvier 2016 au musée de la Chasse et de la Nature.

GQuenet
Professeur d’histoire rattaché au Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC), Grégory Quénet est aussi responsable de la recherche dédiée à l’histoire de l’environnement à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (OVSQ). Cette discipline permet notamment d’analyser les choix collectifs qui ont contribué aux problèmes environnementaux actuels.

Le jury du prix, composé de personnalités du monde des lettres, de la recherche, de la chasse et de l’environnement, est présidé pour cette édition 2016 par l’écrivain Xavier Patier. Grégory Quenet recevra son prix pour Versailles, une histoire naturelle, le mercredi 27 janvier 2016 à 20h, au musée de la Chasse et de la Nature.

Le prix François Sommer, créé en 1980 par Jacqueline Sommer (1913-1993) en mémoire de son mari, veut mettre en avant un ouvrage qui explore et interroge le rapport de l’homme à la nature. Sa dotation par la Fondation François Sommer s’élève à 15 000 euros.

 

Questions pour un chercheur : Grégory Quénet

 

Informations complémentaires :

Contact
Annelise Gounon-Pesquet, chargée de communication scientifique
annelise.gounon-pesquet@uvsq.fr
En savoir plus

> Site du Prix François Sommer
> Site du CHCSC
> Site de l’OVSQ

Dernière mise à jour de cette page : 1 mars 2016


Informations pratiques

 Publié mardi 26 janvier 2016
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr