Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Brèves

Le CHCSC porte l'école d'été de Sao Paulo

Initié par Jean-Yves Mollier, du centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines, et Marcia Abreu de l'université de Campinas, ce projet met en valeur l'internationalisation de l'enseignement et de la recherche.

Le CHCSC porte l'école d'été de Sao Paulo
L'état de Sao Paulo finance par le biais de la FAPESP, la fondation brésilienne du développement de la recherche, 5 écoles d'été qui seront proposées à une centaine d'étudiants (50 brésiliens et 50 étrangers).

« Cette aide mise en place par l'état à disposition des chercheurs est une opportunité formidable » se réjouit Jean-Yves Mollier. L'ancien directeur du centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (le CHCSC) a mis en place en partenariat avec Marcia Abreu de l'université de Campinas, la 5e session de l'école d'été de Sao Paulo (la quinta chamada escola São Paulo de ciencia avançada).

Anaïs Flechet, Jean-Claude Yon et Jean-Yves Mollier partiront donc du 20 au 24 août au Brésil pour dispenser leur savoir sur l'histoire culturelle, les échanges culturels entre Brésil et Europe, le théâtre, les livres et les revues. Ils seront accompagnés de 4 à 5 étudiants de l'université, qui seront sélectionnés sur dossier pour faire partie des 50 étudiants étrangers chanceux de participer à cette école de Sao Paulo.

Le CHCSC avait aussi remporté l'appui de cette même fondation pour son programme de coopération internationale "La circulation transatlantique des imprimés et la mondialisation de la culture au XIXe siècle".

Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 4 janvier 2013


Informations pratiques

l'école d'été se déroulera du lundi 20 au vendredi 24 août 2012
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr