Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Brèves

Décès de Thierry Crépin

Thierry Crépin, chercheur associé au Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines est décédé ce vendredi 3 février 2012.

photocrepin

J’ai le profond regret de vous annoncer le décès de Thierry Crépin, depuis longtemps chercheur associé à notre laboratoire. Docteur en histoire, il avait contribué, par des travaux de premier plan, à dessiner les contours d’un nouveau champ de réflexion en histoire culturelle autour de la presse illustrée pour enfants. De ses œuvres, je retiendrai son livre, tiré de sa thèse de doctorat, sur « la moralisation de la presse enfantine (1934-1954) ». Présent dans toutes les bibliographies de référence sur la culture de masse, il enrichit de manière décisive la connaissance sur la censure de l’imprimé à l’époque contemporaine.

Au nom de toute l’équipe du Centre, je présente à son épouse, Autilia, mes plus sincères condoléances. Un hommage est rendu à Thierry Crépin sur le site de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (http://www.citebd.org/spip.php?article3564) ; ceux qui le souhaitent peuvent s’y associer.

Christian Delporte, directeur du CHCSC

Dernière mise à jour de cette page : 3 avril 2012


 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr