Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > Brèves

Chaire RBUCE-UP : recherche sans frontières à l’UVSQ

Grâce au programme européen RBUCE-UP, l’université accueille 7 chercheurs venus des quatre coins du globe (Italie, Etats-Unis, Grande-Bretagne…). Spécialistes de l’histoire, du climat, de la planétologie, de la médecine ou encore des relations internationales se sont ainsi installés pour quelques années au sein des laboratoires de l’université.



Recrutés par un jury d’experts, ils font partie des 25 candidats sélectionnés par UniverSud Paris parmi plus de 200, pour l’excellence de leur travaux. Le programme, à l’initiative de la Commission européenne, vise à faciliter la mobilité des chercheurs à travers le monde.

« C’est une excellente façon d’échanger des idées et une chance exceptionnelle dans une carrière de chercheur », précise Giulia Agostini, accueillie au CHCSC dans le cadre de ses travaux sur la pensée philosophique des poètes au 19ème siècle. « RBUCE-UP nous permet de tisser un réseau efficace » ajoute Sarah Wilson, historienne de l’art et lauréate de la chaire d’excellence sénior du programme.

Débuté en 2010, RBUCE-UP prendra fin en 2014. « Il nous offre du temps, une grande liberté et surtout la France ! », conclut Sarah Wilson.

Dernière mise à jour de cette page : 9 juillet 2014


Informations pratiques

Publié lundi 8 juillet 2013
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr