Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > appels d'offres > financer séminaires, journées d'étude

Appel à projets 2017-Bis, Fondation des Sciences du Patrimoine / LabEx Patrima

L'appel à projets d’automne de la Fondation des Sciences du Patrimoine de l’année 2017 est ouvert à l’ensemble des personnels des institutions membres de la Fondation.

logo-fsp.gif
Comme pour l’AAP de printemps, les projets doivent associer au moins deux institutions différentes de la Fondation. Le lien avec les thématiques de la Fondation (étude et mise en valeur des patrimoines  matériels) sera explicité. Les projets alliant laboratoires de recherche universitaires et institutions culturelles seront privilégiés.

La Fondation propose des cofinancements pour l’organisation de colloques, de journées d’études, de séminaires ou d’expositions. Le montant de l’aide demandée est plafonné à 2 500 € hors frais de gestion. Toute précision sur la valorisation de l’événement sera appréciée.

La Fondation propose également des cofinancements pour des publications papier ou en ligne. Le montant de l’aide demandée est plafonné à 2 500 € hors frais de gestion. Pour les actes de colloques, il est nécessaire que l’événement ait déjà eu lieu et que le projet de publication soit déjà avancé (contact avec un éditeur, table des matières, devis, etc.).

Informations complémentaires :

Texte de l'appel à projets en pdf

Lien vers le site de la FSP

Dernière mise à jour de cette page : 15 novembre 2017


Informations pratiques

La date de clôture des candidatures est fixée au vedredi 20 octobre 2017 à 12h précises.
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr