Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > appels d'offres

Contrats doctoraux de l'Institut des Amériques 2015

Afin de soutenir des actions de coopération internationale dans le domaine universitaire et scientifique, des contrats doctoraux sont attribués chaque année par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).

Institut des Amériques.png
 Public concerné
Cet appel à candidature concerne uniquement les étudiants qui ne sont pas encore inscrits en doctorat et qui s’inscriront en thèse dans une des institutions membres de l’IdA (dont l' UVSQ est membre). Les candidats présélectionnés devront impérativement avoir soutenu leur mémoire de Master 2 au plus tard en juin 2015.

Calendrier
Date limite de candidature : 16 mars 2015

Objectif
Ces contrats doctoraux « fléchés IdA » sont destinés à développer et dynamiser, au sein des douze pôles internationaux de l'Institut des Amériques, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.

Pour les contrats 2015-2018, les candidats devront postuler en adéquation avec leur terrain de recherche pour une seule des quatre zones géographiques suivantes :
Pôle Nouvelle-Angleterre (Boston College), Boston, USA
Pôle Washington (Georgetown University), Washington D.C., USA
Pôle Andin Bogota (Parlamento Andino), Bogotá, Colombie
Pôle Brésil (Universidade de São Paulo-USP), São Paulo, Brésil

Profil recherché : Capacités d'adaptation, sens de l'organisation, bon relationnel, capacité à travailler de manière autonome. La compréhension du système d’enseignement supérieur français ainsi que la maîtrise de la langue du pays de destination sont indispensables. La connaissance d’une seconde langue des Amériques constituera un atout.

Conditions :
Ces contrats étant réservés à des actions de coopération internationale, le doctorant devra résider annuellement 10 mois sur le site d'implantation du pôle international de l’IdA dont il sera le coordinateur dès l’obtention de son contrat doctoral (entre septembre et octobre). En cette qualité, il dédiera un tiers de son temps au développement des activités scientifiques et partenariales du pôle en collaboration avec l'équipe en charge des Relations Internationales de l'IdA, et se faisant valorisera aussi les activités internationales de son université membre du GIS.

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par courrier électronique jusqu’au 16 mars 2015 à l’adresse suivante : contratsdoctoraux@institutdesameriques.fr

Informations complémentaires :

En savoir plus et dossier de candidature

Contacts : 
Tous laboratoires
direction.recherche@uvsq.fr
Merci de bien vouloir informer la DREDVal sous couvert du Vice-Président, de votre candidature, au plus tard une semaine avant la clôture via
 
Laboratoires CHCSC et ESR
Hélène Veillard
helene.veillard@uvsq.fr

Dernière mise à jour de cette page : 15 janvier 2015


Informations pratiques

 Date limite de dépôt des candidatures le 16 mars 2015
 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr