Accès direct au contenu

Dans :

Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés contemporaines - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

CHCSC > Actualités > appels d'offres

Appel à participation pour l’édition 2015 de Futur en Seine

Venez participer au plus grand festival européen dédié à l’innovation numérique en Ile de France. Pour la 6ème édition, le festival Futur en Seine se déroulera du 11 au 21 juin dans toutes l’Île-de-France, le Village des Innovations sera installé au cœur du quartier des Arts et Métiers entre le CNAM, la Gaité Lyrique et le square Emile Chautemps.

Cap digital.jpg
   Organisateur
Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de la transformation numérique. Il regroupe 800 adhérents : 670 PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles, laboratoires de recherche et universités en relation directe avec les entreprises notamment au travers de plusieurs centaines de projets collaboratifs en cours. Une communauté d’investisseurs est également très présente pour soutenir les actions de développement des entreprises.

   Public concerné
Cet appel à participation s’adresse aux entreprises, laboratoires, universités, écoles (design, ingénieurs, management), mais aussi aux innovateurs individuels, designers, artistes, associations, collectivités territoriales, institutions publiques, bref à tous les acteurs de la transformation numérique.

   Calendrier
Date limite de dépôt des dossiers de candidatures le 15 décembre 2015 à 12h00

   Critères et objectifs
Candidatez à l’exposition du Village des Innovations du 11 au 14 juin, ou proposez un événement entre le 11 et le 21 Juin en Île-de-France

Cap digital souhaite réunir en 2015 au Village des Innovations les projets les plus innovants et les plus visionnaires, ceux qui donnent à voir comment le numérique transforme nos entreprises, notre vie et notre environnement.

Au-delà de leur lien avec un des différents marchés porteurs identifiés par Cap Digital - média, éducation et formation, commerce et distribution, maison ville et transport, santé et bien-être, entreprise et Etat, communication et publicité, tourisme, internet des objets, données, et robotique – les projets seront sélectionnés par un jury qui sera attentif à :
  • L’écosystème du projet
  • Sa dimension innovante (savoir-faire technologique, rupture d’usage, impact social)
  • La prise en compte de la responsabilité environnementale
  • Le design
  • Les perspectives de marché
Vos projets pourront prendre tous types de formes, à condition qu'ils soient « exposables »: services, objets, prototypes, projets de recherche, œuvres numériques.

Vous pouvez également organiser un événement partenaire (11 au 21 juin) qui s’inscrit dans la logique du festival : fêter le numérique, participer à la diffusion de la culture numérique, et contribuer à faire de l’Ile-de-France l’une des principales places mondiales de la création de contenus et services numériques.

Il n'y a pas d'offre de financement sur cet appel. Il ne concerne que les projets ayant d'ores et déjà obtenu un financement et qui souhaitent être valorisés par leur présence sur le Festival. 

Informations complémentaires :

En savoir plus : Appel à participation pour l’édition 2015 de Futur en Seine

Contacts : 
Tous laboratoires
Merci de bien vouloir informer la DREDVal sous couvert du Vice-Président, de votre candidature, au plus tard une semaine avant la clôture via direction.recherche@uvsq.fr
 
Laboratoires CHCSC et ESR
Hélène Veillard
helene.veillard@uvsq.fr

Dernière mise à jour de cette page : 27 octobre 2014


Informations pratiques

 Date limité de dépôt des candidatures le 15 décembre 2014
 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr