Vous êtes ici : CHCSCFRappels d'offresFinancer un projet de recherche

Appel à chercheurs associés 2020-2021 et bourses de recherche de l’Institut national de l’audiovisuel (INA)

Afin d’encourager le développement de travaux scientifiques menés à partir de ses fonds et des outils d’analyse qu’il développe, l'Ina a créé en 2017 deux nouveaux dispositifs de soutien à la recherche et à la valorisation scientifique de ses collections : l’octroi d’un statut de chercheur associé à l’Ina et l’attribution de bourses de recherche.

L’INA accompagne des doctorant.e.s et des chercheuses ou chercheurs dans la réalisation de projets de recherche originaux et innovants portant sur ses collections ou sur l’analyse ou le traitement des images, des sons, et/ou de données associées. Les thématiques de recherche du réseau RwandaMAP2020 sont parmi les thématiques éligibles pour les projets.
 
L’Institut national de l'audiovisuel (INA) accompagne des doctorant.e.s et des chercheuses ou chercheurs dans la réalisation de projets de recherche originaux et innovants portant sur ses collections ou sur l’analyse ou le traitement des images, des sons, et/ou de données associées.

Le règlement de l’appel, ainsi que le calendrier et les modalités de candidature, sont à retrouver sur le site de l’INA et sur le site de l’INAthèque. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 juin 2020.

Plus d’informations sur les archives de l’INA dans le carnet de recherche de l’INAthèque.